Livre d'or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
447 messages.
Olivier a écrit le 23 mai 2013
Et voila un nouveau voyage réalisé avec Tentations Australes et l’aide de Sonia. Et comme d’habitude, nous sommes très contents de ce voyage à Madagascar fin avril qui a vraiment correspondu à ce que nous voulions faire voir et ressentir à nos enfants.
Car malgré le fait que Nosy Be soit l'endroit le plus touristique de Madagascar, on est très loin des lieux touristiques comme Maurice ou les Seychelles. Nous nous attendions quand même à un tourisme structuré alors que la majorité de la population de l'île vit très pauvrement. Dès la sortie de l’aéroport, nous sommes plongés en pleine Afrique, et je dirais même pour l’avoir connu, une Afrique identique à celle d’il y a 30 ou 40 ans, téléphone portable en plus.
Nous voulions du dépaysement et nous l’avons eu ! Seul bémol sur les vieux célibataires français accompagnés de jeunes et jolies malgaches. Nous le savions, nous avions lu pas mal de choses là-dessus mais cela reste malsain quand même.
Pas de surprise à l'Heure Bleue, bungalow familial pour 4 nuits, un peu sombre mais on n’y reste pas, jardin arboré et fleuri soigné, piscines très agréables, personnel très serviable et un coup de coeur pour la cuisine (pas gastronomique mais pas loin). Vue magnifique sur la baie de la terrasse des bungalows et du restaurant. Sans oublier les cocktails à moins de 2 euros !
Certains critiques faisaient état du soleil qui passait derrière la colline assez tôt mais pour notre part, nous étions plutôt contents en rentrant d’excursion de pouvoir se baigner avec un peu de fraicheur (température de 35°C et mer à 33°C).
Nous avons fait plusieurs excursions à partir de l'Heure Bleue (directement négociées par l'hôtel qui était moins cher que les prestataires en direct) sur des iles paradisiaques : certaines avec des fonds parfaits pour le snorkeling ou la plongée (Nosy Tanikely), certaines avec des bancs de sable immaculés (Nosy Iranja) ou à la rencontre des lémuriens (Nosy Komba). Plus un tour de l'ile avec un chauffeur pour découvrir Hell Ville, distillerie d'ylan-ylang ou déjeuner les pieds dans le sable à Andilana.
Plus surpris par l'Eden Lodge (où nous avons passé 3 nuits, ce qui est vraiment trop peu) qui est vraiment mieux que ce qu'on peut voir sur le site et qui accompagne vraiment ses clients d’une manière différente de ce que nous avions vécu jusqu’à aujourd’hui ailleurs dans le monde.
Accueil VIP sur la plage (on arrive en bateau car il n’y a aucune route d’accès) par le directeur et son staff, attribution d’un des 2 guides de l’hôtel pour les différentes visites aux alentours mais aussi pour les excursions. Participation commune du personnel et des clients, s’ils le souhaitent, à différentes activités (pétanque, volley, jeux de réflexion), dégustation gratuite d’une dizaine de rhums arrangés au bar. Sans oublier une vitrine de souvenirs peu chers et typiques.
Une vraie démarche éco-responsable qui est expliquée avec la visite du potager, le puits construit par l’hôtel pour le village voisin, l’école où l’institutrice est salariée par l’hôtel afin que les enfants ne fassent plus 30 mn de marche dangereuse pour aller à l’école la plus proche, excursions toujours dans un cadre écologique. Nous avons fait l’excursion à la plantation de cacao où nous avons pu visiter une grande exploitation de cacao mais aussi des petites parcelles appartenant à des paysans avec découverte de ce qui y est cultivé (vanille, poivre, café, gingembre, curcuma, cajou, cannelle, etc) et déjeuner local fait par une association de femmes malgaches. Un grand souvenir !
Quelque chose qu'y était peu cité mais la mer devant l'hôtel commence par un grand herbier où on peut voir les tortues mais si on s'éloigne un peu, il y a aussi du corail et des poissons. Ce n'est pas les Maldives ou la mer Rouge mais cela reste intéressant en snorkeling.
Les bungalows sont parfaits, très grands avec une douche immense quasi à l’air libre. Très luxueux mais toujours avec des ressources locales et au milieu de la végétation et notamment des baobabs. Et une invitation à consommer l’électricité puisqu’elle est solaire et qu’il faut régulièrement vider les batteries.

Donc en synthèse, un beau voyage mais pas uniquement avec une vrai découverte d’un pays et nous l’espérons des souvenirs marquants pour les enfants.
Lauréline et Gérard a écrit le 22 mai 2013
Très heureux tout simplement.
Nous avons été très bien pris en charge par l'agence. Toutes nos doléances ont été prises en compte. Les moindres détails relatifs à l'organisation de notre mariage ont bien été transmis et pris en compte à Praslin.
La prestation est allée au delà de nos attentes. Très professionnels et réactifs. A Praslin, l'organisation du mariage a été parfaite. Avec quelques petites agréables surprises. Nous en gardons un souvenir inoubliable.
Et sur place, cela fait cliché - dans tous les sens du terme - mais les plages de Praslin sont vraiment exceptionnelles.
J'aurai aimé vivre cette journée plusieurs fois.
Encore un grand merci à Sonia et à Élodie.
Rachel et Thierry a écrit le 15 mai 2013
Nous rentrons de 12 jours aux Seychelles pour notre lune de miel. 5 nuits à La Réserve à Praslin. Chambre exceptionnelle avec terrasse et vue mer. Cuisine excellente et personnel très attachant. Magnifique balade sur un catamaran qui nous a emmené à Curieuse et à l'Anse Georgette. Nous recommandons le club de plongée Whitetip Divers à 5 minutes de La Réserve. Nous avons loué une voiture pour une journée et avons pu nous rendre à l'anse Lazzio mais aussi dans le sud est de Praslin (anse bois de rose). Magnifique.

2 nuits au Domaine de l'Orangeraie à La Digue. Quelle chambre!!! Et cette salle de bain! Et puis on y dîne très bien. Nous avons pris des vélos que l'hôtel prête gracieusement pour aller voir l'Anse patate et quelques autres. Nous recommandons vivement de faire une balade exceptionnelle avec un guide local "Rhondy", qui nous a guidé (car il faut un guide) vers l'anse marron à partir de l'anse source d'argent, puis nous à fait rejoindre grande anse de l'autre côté de l'île.

Retour sur Mahé. (Le vol entre Mahé et Praslin sur l'avion à hélice est une attraction à lui tout seul!) 6 nuits au Constance Ephélia. Bluffant! Ils donnent un plan pour ne pas se perdre et trouver les restaurants (Nous recommandons d'Adam & Eve). Il y a tellement de choses à faire dans cet hôtel et presque tout est gratuit (Tennis, Squash, salle de gym, kayak).. Nous recommandons leur cours de Yoga gratuit le matin vers 8h30 au Spa, Nous recommandons aussi leur balade avec Leroy sur le Ephelia Trail, on se mouille les pieds et on mange des noix de cocos qu'il casse devant vous. A l'Ephelia nous avons loué un petit 4x4 japonnais un peu cabossé bien utile pour visiter l'île.

Un grand merci à Tentation Australes pour leur professionnalisme et leurs excellents conseils, et merci aussi à leur prestataire sur place "Créole", toujours très pros et agréables.
Tiffany & Sébastien a écrit le 14 mai 2013
Nous revenons d'un voyage de 11 jours aux Seychelles.
Une première partie au New Emerald Cove à Praslin où nous nous sommes mariés et une seconde partie au Domaine de l'Orangeraie à La Digue.
Le mariage a été très bien organisé par l'hôtel et les personnels ont été vraiment très gentils. Cet hôtel est idéal pour les personnes souhaitant un mariage discret et en toute intimité. Nous avons par ailleurs trouvé que cet établissement était plus simple et familliale que le Domaine de l'Orangeraie, qui lui est plus luxueux et plus propice aux couples sans enfants. Personnellement, nous sommes restés sans voix lorsque nous avons découvert cet établissement (le Domaine de l'Orangeraie) tant par sa beauté que par son côté "zen". Les personnels de l'hôtel sont vraiment très serviables et la restauration était excellente, avec un buffet à thème chaque soir de la semaine.
La Villa Charme avec salle de bain ouverte sur la nature est absolument magnifique.
Un grand merci à Sonia et Elodie pour ce séjour vraiment inoubliable et parfaitement organisé !!

Tiffany & Sébastien
Séverine et Anthony a écrit le 6 mai 2013
Un voyage et un mariage extraordinaire.
Un hôtel magnifique, une plage paradisiaque avec la splendide barrière de corail et un personnel extra au New Emerald Cove nous n’oublierons jamais ce voyage magnifique c'est le paradis sur terre...
Un grand MERCIIIIII à Sonia pour ses très bon conseils,son écoute et son professionnalisme.
Aurélie et Rémi a écrit le 5 mai 2013
Un excellent voyage.
Nous avons passé un voyage superbe grâce à Sonia!
Combiné 5 jours La digue - le repaire / 4 jours praslin - new emerald cove.
Tout était organisé, chaque transfert (mahé - praslin en avion, praslin - la digue en bateau, le port - hôtel par taxi) était parfait, nous n'avions pas à nous soucier des transports.
La Digue : Superbe que l'on découvre en vélo ou en rando, très belle île avec des plages paradisiaques. Le repaire, petit hôtel bien placé, chambre spacieuse, bémol pour la demi-pension à la carte (très peu de choix et droit à entrée/ plat OU plat/dessert)
Praslin : Très bien, voiture indispensable. New emerald cove dépaysant, chambre jolie, fond marin de la plage superbe avec les conseils d'une biologiste très gentille. Buffet varié et bon. Très bon hôtel à conseiller!
Ce voyage a été génial pour nous!! Nous n'avions jamais vu de telles plages, MAGNIFIQUE!
Merci.
Samia a écrit le 4 mai 2013
Nous revenons d'1 semaine passée aux Seychelles du 21 au 28 avril, sur la Digue, au Domaine de l'Orangeaie ou nous nous sommes mariés. 1 seul point négatif: le voyage est passé trop vite! On ne veut plus repartir de cet île au rythme tranquille ou tout le monde roule à vélo ou en char à boeuf.
L'organisation et les transferts se sont très bien passés, en collaboration avec Créole Service présent à chaque étape sur place. Concernant Emirates que nous avons pris: parfait. Aucun retard, repas et/ou petits déjeuners inclus; et le dernier petit avion pris entre Mahé et Praslin met tout de suite dans l'ambiance!
Nous avons eu aussi l'agréable surprise à notre arrivée d'avoir été surclassé! La villa de charme est magnifique avec sa salle de bain extérieure et sa grande terrasse. Les buffets sont délicieux et la piscine est fantastique, surtout au coucher du soleil. Pleins de petites attentions: bouteille d'eau et chocolat tous les soirs, bougies allumées pour l'ambiance...
Nous avons visité l'île dans tous les sens, à pied à vélo, nous avons grimpé jusqu'au nid d'aigle ou la vue est superbe, vue de toues les îles alentoures. Juste avant d'atteindre le sommet on tombe sur un petit café-restaurant tenu par 2 personnes très sympathique qui décrivent les îles, et où on l'on peut se désaltérer avec des jus de fruits frais. Sur le chemin de Anse Banane il y a une petite paillotte pour profiter des noix de coco fraiches, et on a eu l'agréable surprise d'y trouver une tortue géante se promener. Sans parler de ces rochers de granits qu'on trouve sur toutes les plages, invraisemblables...En particulier sur la plage de Anse Source d'Argent, ou nous nous sommes mariés: nos témoins créoles ont sû donner une ambiance chaleureuse et les photos qui ont suivi sur cette plage rendent cet évènement inoubliable et magique.
Merci à Tentations Australes pour ce voyage de rêves.
Cécile a écrit le 3 mai 2013
Pour commencer un TRES TRES GRAND MERCI à Sonia et Elodie de Tentations Australes pour leur conseils, réactivité, disponibilité bref leur professionnalisme !!!!!

Nous rentrons de 15 jours de rêve :

- 1 semaine à PRASLIN où nous nous sommes mariés. Etant arrivés avec parents et qq amis (douzaine de personnes), nous avons tous été enchantés par l’hôtel ARCHIPEL : chambres spacieuses / propres, personnel adorable/ souriant, établissement intimiste (loin de l’oppression que l’on peut ressentir dans les grandes chaînes d’hôtellerie)…Si nous « devions chercher la petite bête », nous mentionnerions la restauration de l’hôtel : service parfois « particulièrement lent » et les assiettes moins copieuses…
Quant à l’île de Praslin, il convient de louer une voiture pour bien profiter des beautés de l’île : vallée de Mai, Anse Lazio, Anse Georgette et le golf du LEMURIA sont incontournables

- 3 jours à la DIGUE : petite île magnifique, à faire en vélo. Bien que difficile d’accès, Anse Coco est à voir…tout comme Grand Anse et petite Anse…
Nous avons séjourné au Domaine de l’Orangeraie qui est un véritable bijou : merveilleuse piscine, chambre magnifique (villa de charme), service irréprochable, personnel compétent et souriant…Un vrai bonheur…

- 1 semaine à MAHE : nous avons été à l’hôtel Constance Ephélia : immense complexe (moins de convivialité que l’Archipel à Praslin), «coupé» en 2. Nous avons eu une préférence pour le côté Nord (moins de monde, plus belle plage et plus proche du centre de plongée). Il convient également de louer une voiture pour faire le tour de l’île (notamment Anse Intendance, Beau Vallon, Victoria…).

En bref, nous avons eu un merveilleux mariage dans ce coin de paradis et nous recommandons vivement TENTATIONS AUSTRALES !!!!

Conclusion : mille MERCI !!!!!!

Cécile & Philippe
Dominique et Violaine a écrit le 2 mai 2013
Nous avons passé une petite semaine de rêve (du 15 au 23 mars) sur l’île de Praslin (Seychelles) grâce aux bons conseils de Sonia qui a su nous trouver l’hôtel répondant le mieux à nos attentes : le New Emerald Cove.

Avec le sourire et l’accueil de Gina, nous avions compris que nous avions fait le bon choix.

Cet hôtel, accessible uniquement par bateau, nous a séduits par son emplacement : un site exceptionnel au bord d’un superbe lagon dont notre chambre se trouvait à une petite vingtaine de mètres.

Sans pour autant être luxueuses, les chambres étaient très confortables et l’essentiel, la clim, y était. Les buffets du soir étaient copieux et variés et le « Tea time » de 17 heures nous permettait de nous retrouver avec les français de l’hôtel pour nous raconter nos « dures » journées au bord la piscine jusqu’à la tombée de la nuit.

En snorkeling devant l’hôtel, nous avons eu la chance de voir ; raies, tortues, mérous, murènes et une multitude de poissons colorés dont je ne me souviens plus des noms.
Des canoës sont disponibles gratuitement pour se « promener » dans le lagon.

Le jardin de l’hôtel est également très joli est abrite trois tortues qui y flânent tranquillement.

En cherchant principalement le repos, nous n’avons fait que 3 « excursions » :
- Le tour de l’île de Praslin en voiture (que nous avions loué via l’hôtel) avec la visite d’Anse Georgette. Cette plage n’est accessible que par l’hôtel « Le Lémuriat », sur réservation. Attention, si vous louez une voiture, la conduite façon « seychelliene » à gauche est un peu… comment dire…sportive. Le taxi peut être une bonne alternative.
- La visite de la Digue à Vélo (navette directe depuis le N.E.C à 10 minutes de bateau)
Ou nous avons pu voir une des plus belles plages du monde : Anse Source D’argent.
- Une sortie Snorkeling (organisée par l’hôtel) avec la découverte de 3 spots bien sympas, dont le premier nous a permis de voir 3 petits requins pointes noires (1 m à 1 m 20).

Aussi, nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des seychellois.

Pour finir, le voyage via Emirates s’est également très bien déroulé. Nous avons eu la chance de faire un baptême en A380 (Paris – Dubaï) et de survoler « Burj Khalifa », la plus haute tour du monde et Palm Island. Quant à la compagnie Emirates, il n’y a rien à redire : parfait.

Bref, si vous devez partir, n’hésitez plus, c’est Tentations Australes qu’il faut choisir !

Merci Sonia.
DULUGAT a écrit le 30 avril 2013
Très satisfaits d'avoir choisi "TENTATIONS AUSTRALES" pour ces séjours à MAURICE & SEYCHELLES.
Excellent rapport qualité/prix, et excellentes prestations et suivi des voyages.
Vanessa a écrit le 29 avril 2013
UN GRAND MERCI A L'EQUIPE DE TENTATIONS AUSTRALES
NOUS NOUS SOMMES MARIES AU NEW EMERALD COVE SUR L'ILE DE PRASLIN TOUT S'EST PARFAITEMENT BIEN DEROULES; TOUT LE MONDE ETAIT AUX PETITS SOINS POUR NOUS; NOUS ETIONS SUR NOTRE NUAGE...
LES TRANSPORTS; LES TRANSFERTS; LES HOTELS ( pour nous new emerald cove a praslin et le domaine de l'orangeraie a la digue); LES ACTIVITES PROPOSEES; LA RESTAURATION; LA GENTILLESSE DES SEYCHELLOIS; TOUT ETAIT REUNIS POUR QUE NOUS PASSIONS UN SEJOUR INOUBLIABLE !!!
VIVEMENT NOS ANNIVERSAIRES DE MARIAGE POUR AVOIR UNE BONNE RAISON D'Y RETOURNER!!!!!!!
KATIA & LEVON a écrit le 19 avril 2013
MERCI ! MERCI !
Un voyage et un mariage au-delà de nos rêves.
Un combiné de 2 îles : Tout d'abord Praslin et la découverte d'un havre de paix et de sérénité à l'hôtel L'Archipel. Un hôtel de charme, intimiste, une suite magnifique fleurie matin et soir, un personnel très attentionné et sympathique, un coordinateur d'hôtel en la personne de Gérard qui a rendu notre séjour inoubliable et qui a veillé aux moindres détails de l'organisation notre mariage qui a eu lieu sur la plage de l'hôtel. Tout était parfait !!!!! Nous avions loué une voiture ce qui nous permis de découvrir les trésors de Praslin et d'en faire ainsi le tour complet : des plages magnifiques, une végétation luxuriante, des cartes postales à tous les coins de route, de chemin !
Une seconde partie de voyage à la Digue au Domaine de l'Orangeraie. Un établissement très différent du premier dans son architecture et son ambiance. Un hôtel plus grand, une ambiance très zen, des pavillons cachés dans les arbres, un espace "piscine" magnifique, une restauration buffet très correcte mais moins typique. Et là aussi une île magnifique à découvrir en vélo. Nous avons également fait une excursion en bateau avec Créole Services afin de pratiquer le snorkeling, une organisation parfaite, très sympa. D'ailleurs toute la partie "transferts" s'est déroulée sans aucun souci, ponctualité et service irréprochables.
Encore merci à vous, Sonia, Elodie pour cet accompagnement, un séjour et un mariage qui sont aujourd'hui de très jolis souvenirs.
Martine, Gilles, Caroline, Julien et Lucas a écrit le 10 avril 2013
Nous voilà rentrés de notre voyage ( du 19/03 au 01/04/13) de 2 semaines à Rodrigues au Cotton Bay, ...et nous avons été enchantés.
Trés bon accueil, personnel compétent et souriant.
Le restaurant est agréable et la nourriture proposée est à la fois variée et bien cuisinée.
Les chambres sont spacieuses, propres avec une vue magnifique directement sur le lagon.
Pour avoir fait le tour de l'île, (on en a eu tout le loisir en 2 semaines) nous trouvons que l'emplacement du Cotton Bay est idéal.
Nous étions partis avec quelques inquiétudes suite aux mauvaises critiques que nous avions lu sur Tripadvisor concernant cet hôtel, il s'avère que pour nous ce fut tout le contraire, on a été trés bien reçu.
Nous n'avons pas regretté d'être restés 2 semaines à Rodigues car l'île est belle avec une grande variété de paysages ; à conseiller à ceux qui aiment le calme, la nature, la simplicité.
Merci à Sonia de nous avoir conseillé cette destination.
Lelu a écrit le 3 avril 2013
Nous allons aux Seychelles depuis 5 ans
De nouveau l.archipel cette année ...super séjour ...
Merci Sonia
Ralitza a écrit le 3 avril 2013
Nous sommes rentrés dimanche dernier de notre séjour aux Seychelles au Lemuria Resort.
Je voulais vous dire un grand MERCI pour la façon dont vous nous avez accompagnés dans ce voyage magnifique.
Vous avez su comprendre notre souhait dès la période de recherche, puis assurer un suivi très professionnel, non-intrusif, mais clair et précis jusqu'au départ.
Nous avons beaucoup aimé Lemuria, c'est un "hôtel" magnifique, avec une qualité et un service irréprochables.
Praslin nous a enchantés par sa nature préservée et son calme, la Digue aussi même si c'est une île beaucoup plus touristique "en concentré".
Nous n'avons pas pu visiter Mahé comme nous le souhaitions, tout simplement parce que le budget pour 1 journée nous a paru un peu élevé (700-800€).

Voilà, encore Merci et Bravo pour votre travail et votre état d'esprit !
Je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour de futurs voyages!
lucca a écrit le 31 mars 2013
Si vous cherchez un endroit pour vous marier c'est au New Emerald Cove qu'il faut venir. Gina s'occupera de vous de tout son coeur comme elle l'a fait pour nous. Nous avons été concquis par la gentillesse de tout le personnel, leur chaleur égale celle des lieux.
Nous n'oublions pas toutes les personnes de Créole Service qui nous ont pris en charge tout au long de notre séjour. Que du bonheur
Pascal a écrit le 29 mars 2013
Le voyage c'est très bien passé, nous sommes rentrés enchanté.

Voyage aller :
Pas de chance l'avion à Roissy avait 2h30 de retard. Emirates nous a offert alors un plateau repas pour le midi dans une brasserie de l'aérogare pour nous faire patienter. Donc décollage avec retard, ce qui nous a fait traverser l'aérogare de Dubaï au pas de course pour attraper la correspondance pour Malé (10min de battement). On avait peur pour les bagages mais visiblement ils ont suivi eux aussi au pas de course!

Avions : Roissy Dubaï A380 donc très récent. Dubaï Malé B777 pratiquement neuf. Confort, équipement, service à bord et plateaux repas bien pour la classe éco.

Arrivée à Malé nous sommes aiguillés vers le comptoir "Maldivian air taxi" pour prendre notre billet d'hydravion et y déposer nos bagages. Une personne nous conduit dans un minibus climatisé vers le lounge du moofushi en attendant l'hydravion. Au lounge personne très douce et accueillante qui n'oublie pas de nous demander notre carte bleue pour nos futures dépenses sur l'ile! Collation et boissons à volonté, terrasse extérieure accessible. Parfait! A peu près 3/4 heure d'attente.

Amerrissage au Moofushi, accueil chaleureux et prise en charge par une personne parlant français! Présentations des activités de l'ile et "tour du propriétaire". Notre chambre n'est pas prête nous avons donc dû patienter 1h30. Seul reproche pendant ce temps d'attente, on ne nous a pas proposé un lieu pour nous changer ou prendre une douche après le voyage.

La chambre
Bien équipé propre. Mac mini, WIFI gratuit, Nespresso, TV LCD, mini bar bien garni (soda, jus de fruits, crackers confiseries, vin, bière). Une remarque, le parquet brut est taché par l'eau. La personne qui s'occupe de notre chambre vient se présenter. Très sympathique pendant tous notre séjour et toujours à notre écoute. Superbe baignoire au dessus du lagon. Nous étions placé vers l'extrémité du ponton: parfait. Soleil sur la terrasse jusqu'à 17h30 avant que le soleil ne soit masqué par la villa voisine.

Les activités :
Ma femme ayant le mal de mer et la pluie s'étant invitée les 2 premiers jours, du coup nous n'avons pas programmé de sorties hormis du snorkeling aux alentours de l'île.

Les fonds marins de l'île :
Quantité de coraux vivants, très jolis. Mais moins de poissons comparativement au Coco Palm où nous avons séjourné précédemment, par contre là bas tous les coraux étaient morts.

Vu lorsque nous étions dans l'eau: tortue, requins pointes noires, raies, murène plus une multitude de poissons exotiques. Et depuis la plage un groupe de dauphins! A certains endroits il y a beaucoup de courant. Chose bien spécifié lors ne notre arrivée.

Les repas
Cuisine vraiment correcte et variée. Nous n'avons pas eu 2 fois le même plat (même si certains éléments de base sont les mêmes). Dessert très variés avec un chef pâtissier ayant toujours un mot gentil à votre égard. Une carte des vins très bien fournie. Restaurant à la carte très bon (1 repas compris dans le all inclusive). Avec dans les 2 cas serveurs et sommeliers prévenants affables et toujours prêts à dialoguer.

Les bars
Grand choix de cocktails.

Voyage retour:
La chambre doit être libérée au plus tard à midi. Nous sommes en retard; gentil rappel à l'ordre. Pose des bagages dans un local et disponibilité du lounge pour douche et changer de vêtements avant de partir. (Ça aurait été bien la même chose pour l'arrivée). Décollage de l'ile 16h15 (1 heure de décalage avec Malé).

Amerrissage à Malé 16h15. Et c'est là le seul point noir du séjour: décollage prévu à 22h55 début enregistrement pas avant 20h donc impossibilité d'aller dans la zone climatisée avant cet horaire. Près de 4h d'attente dans la chaleur, les échafaudages et le bruit des perceuses et meuleuses (car l'aéroport est en travaux) on nous indique bien que l'on peut aller faire un tour en ville mais personne ne nous donne les horaires des bateaux et quoi faire là bas. Donc on a patienté sur des bancs et au petit snack à coté. C'était long...

Décollage à l'heure, 1/2 d'escale à Dubaï (juste le temps de sortir de l'avion et reprendre l'autre) atterrissage à Roissy à l'heure avec 30°C de moins!

Avion Malé Dubaï Paris : B777 plus ancien qu'à l'aller mais prestations identiques. Hormis la personne qui c'est assise à coté de nous, lorsqu'elle a retirée ses chaussure: une infection!

Donc pour moi 2 choses à améliorer :
- L'hotel devrai proposer le lounge sur l'ile à l'arrivée pour se changer en attendant la chambre
- Prévoir un lounge ou une autre activité à Malé en attendant le décollage en soirée.

Les points forts :
- La disponibilité et la gentillesse de tout le personnel
- La qualité du service
- Le choix au restaurant
- Le choix des cocktail et des vins
- Les fonds marins
- Le "all inclusive"
- Notre villas sur pilotis avec baignoire extérieure.

Donc voila un petit compte rendu du séjour
Vraiment un bon séjour, un grand merci de nous avoir aiguillé vers celui-ci.
Hélène a écrit le 22 mars 2013
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage à Praslin.
L'hôtel Lémuria, ses plages et son terrain de golf sont magnifiques. C'est vraiment comme dans une carte postale. C'est agréable de voir des plages de sable blanc sans transats, mais qui ne sont pas bien loin, et donc sans parasols (pas besoin, il y a les palmiers et la végétation pour faire de l'ombre). C'est le côté "Naturel" qui m'a beaucoup plu. Il suffisait de faire 2 pas dans l'eau pour voir les poissons grouillés autour de nous. Même pas la peine de prendre les masques et tubas (à disposition aux clients de l'hôtel). Dommage que les coraux soient morts.
Les tortues de mer viennent pondre sur les plages de l'hôtel. Nous avons pu assister à 3 lacher de bébés tortues en 4 jours. C'est mignon de les voir ramper sur la plage (bien lissée pour l'occasion) et de les voir atteindre l'eau où ils se font emporter par les vagues. Une fois, après l'éclosion, ils se sont naturellement dirigés vers une villa attirés par la lumière ! Heureusement que le couple de la villa les a sauvé des crabes et les a rangé dans un tiroir qui a été remis ensuite à Robin, Monsieur Tortues, très gentil d'ailleurs et passionné par ces bêtes.
Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île Praslin (faisable en 1 heure). Les gens roulent à gauche et les routes peuvent être très pentues. Toutes les plages de l'île sont aussi belles. L'île est d'une grande beauté qui n'est pas encore détruite par des constructions. La vallée de mai est à voir (avec un guide, sinon, ça manque d'intérêts !) avec toutes ses coco fesses.
Nous avons également fait une excursion sur l'île Curieuse où nous avons pu voir des tortues géantes de 90 ans, sur l'île Coco pour le snorkeling où une tortue de mer a été apprivoisée et sur la Digue où nous avons fait une belle balade à vélo.
Globalement, nous sommes vraiment satisfaits de ce voyage. Les seuls bémols sont :
* 2 semaines sur l'île Praslin, c'est trop long. A la fin, on s'ennuyait car on a vite fait le tour et nous ne sommes pas des golfeurs. Comme dit mon mari: "Des bonnes vacances, c'est quand on est content de rentrer !". Au moins, on est rentré reposer.
* La 1ère semaine (du mois de mars), il ne faisait pas super beau. Le ciel était gris et il y avait beaucoup de vent. Mais on a quand même réussi à attraper des coups de soleil ! La 2ème semaine, temps idyllique.
* Le retour : 4 heures à attendre à Dubai à 4 heure du matin, c'est pas le top ! On fera plus attention la prochaine fois.
Sinon, tout s'est vraiment bien déroulé. Les gens de CREOLE ou de Lémuria sont vraiment accueillants, souriants, serviables, polis. Les enfants (7 et 9 ans) ont été ravis.
Merci beaucoup.
Hélène, Stéphane et les enfants.
Marine a écrit le 22 mars 2013
Depuis le retour d’un de mes amies d’un voyage à Oman j’en rêve de le visiter. Elle en a tant fait l’éloge de ce pays que cela m’a donné envie de le visiter au moins une seule fois. Seulement le hic, c’est que mes enfants ne supportent pas la chaleur. Du coup, je vais voir d’abord les périodes propices avant de réaliser ce projet. Je pense que c’est une sage décision non ?
Tentations Australes a écrit le 18 mars 2013
Un témoignage très constructif et très détaillé qui permettra d'aiguiller de futurs voyageurs. Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu de votre séjour aux Seychelles. A bientôt.
Retour en haut