Cette année, parmi les 18 nouvelles réserves de biosphère inscrites au réseau Man and the Biosphere (MAB) de l’Unesco, on compte l’atoll de Baa.
Composé de 62 îlots vierges et 13 îles habitées sur lesquelles vivent 11 900 habitants, cet atoll est situé à 110 kms au nord-ouest de Malé. Il héberge dans ses nombreux récifs une biodiversité d’intérêt mondial et illustre une longue histoire d’interactions entre l’homme et son environnement.
Le site, qui couvre environ 139 700 ha de zones marines et côtières, est représentatif de la richesse des Maldives en animaux coralliens, avec des coraux durs et mous, des espèces de poissons associées aux récifs, des tortues marines, des raies mantas et des requins baleines. La réserve reçoit 350 000 touristes par an et entend ainsi représenter aux Maldives et dans la région un développement durable reposant sur une économie verte.
Si vous souhaitez admirer de plus près la splendeur des fonds sous-marins lors d’un séjour aux Maldives, nous vous proposons de séjourner au Coco Palm Dhuni Kolhu Resort & Spa*****
Cet hôtel membre de Small Luxury Hotels of the World est situé sur une petite île qui a conservé toute son authenticité et offre une nature exubérante. Dans ce lieu intime et magique, les bungalows de style maldivien dispersés dans la végétation et ceux sur pilotis créent une harmonie entre nature luxuriante et eaux cristallines du lagon.
Un véritable paradis…