Si l’année 2010 n’a pas été bonne pour certains pays en termes de fréquentation touristique, ce n’est pas le cas pour les Seychelles qui enregistrent une hausse de 10% pour l’année 2010 par rapport à 2009.
Au total, le nombre d’arrivées sur l’archipel se porte à 174 529 pour 2010 soit 17 000 arrivées de plus que l’année précédente. Vu d’ici, les séjours aux Seychelles peuvent paraître peu nombreux mais il faut comparer ce nombre à celui de la population seychelloise qui totalise environ 83 000 habitants.
Les Français sont les premiers à se rendre en voyage aux Seychelles suivis de près par les Italiens, les Allemands et les Britanniques tandis que les Sud-Africains, les Russes et les Chinois commencent timidement à s’intéresser à ces îles paradisiaques.
Une hausse de fréquentation qui reste tout de même mesurée et qui s’inscrit dans une démarche qualitative visant à préserver la beauté de la destination Seychelles et son environnement bien loin du tourisme de masse. C’est d’ailleurs ce mot d’ordre qui fait la spécificité de l’archipel et participe à sa réputation.