Les Seychelles ont du succès auprès des Français!

SeychellesDevant l’Italie et l’Allemagne, la France reste en tête des marchés émetteurs. Depuis le début de l’année, pas moins de 26 771 français ont été admirer les magnifiques plages et les superbes paysages seychellois soit 18% de plus que l’année 2010 pour la même période (janvier-septembre). Si la tendance se poursuit, ils devraient être plus de 35 000 à se rendre sur l’archipel d’ici la fin de l’année.

D’une manière générale, les prévisions font part d’une hausse globale de la fréquentation touristique de 12% pour 2011 et traduisent l’engouement des Européens pour les voyages aux Seychelles.

Pour accompagner cette évolution, l’office de tourisme des Seychelles, déjà fort de son succès résultant de ses actions de communication auprès des professionnels du tourisme, va lancer en novembre prochain, un nouveau plan directeur pour le tourisme. Ce programme perpétue les engagements passés des Seychelles en matière de maîtrise du tourisme puisqu’il vise à ce que le secteur touristique soit respectueux de l’environnement et responsable sur le plan social et culturel pour préserver la destination du tourisme de masse.

Il est vrai que si la beauté de ces îles a fait la renommée des Seychelles en matière de tourisme, il est essentiel de la garantir pour que la destination reste préservée.