Le Programme du Carnaval de Victoria aux Seychelles en 2011

Carnaval SeychellesSi vous êtes en vacances aux Seychelles début mars, vous pourrez découvrir le Carnaval International de Victoria qui est en passe de devenir un évènement unique en son genre durant lequel différents pays sont conviés à représenter l’art, la culture, les réalisations et le folklore de leurs régions à travers des chars qui défileront dans les rues de la plus petite capitale du monde.

Voici le programme de ce carnaval qui débutera le 4 mars pour une durée de trois jours.

4 Mars : Cérémonie d’ouverture du Carnaval marquée par la présence de personnalités des différents pays invités. La ville de Victoria sera entièrement revisitée pour l’occasion. Le divertissement sera à l’honneur mais aussi la découverte, tant musicale que culinaire. Les pays invités ont travaillé avec les structures locales afin de proposer sur les étales, des produits locaux.

5 Mars : Le défilé commencera à 10h. Chaque char représentera son pays à travers ses motifs, son design, ses couleurs, ses tenues pour célébrer le Melting Pot des cultures.

6 Mars : Rassemblement des chars au Stade Roche Caïman pour une « journée familiale » pendant laquelle les différents acteurs se mêleront à la population locale. Animations musicales et dégustations ou achats aux stands des pays invités rythmeront la journée. A noter tout de même que l’accès sera payant.

Un beau programme en perspective et surtout un événement à ne pas manquer pour ceux qui sont en séjour aux Seychelles début mars !