La Banane à Saint-Barthélemy

La BananeIl est un endroit à Saint-Barth comme La Bananeil en existe peu. Une adresse particulière entre intimité et convivialité, une atmosphère unique, une décoration simple et stylisée avec des meubles vintage de collection, un service aussi efficace que discret…

Son nom ? Il est comme un sourire, La Banane

La BananeBlotti dans un jardin tropical, cet hôtel La Bananecomporte seulement 9 bungalows disséminés autour des deux piscines. Chaque bungalow possède une terrasse privée et une salle de bains ouverte sur l’extérieur. L’esprit collectionneur se mêle à l’architecture traditionnelle en bois typique des Caraïbes. Les meubles sont signés Pierre Jeanneret. Ils ont été pensés pour équiper les établissements publics de Chandigarh, capitale du Punjab, en Inde, conçue par Le Corbusier, son cousin, dans les années cinquante.

La BananeLa Banane est un lieu empreint d’une histoire La Bananeliée à la fête et au cabaret puisque son créateur n’était autre que Jean-Marie Rivière, le fondateur du Paradis Latin et de l’Alcazar, temples des nuits parisiennes. Il a été construit, au départ, pour accueillir famille et amis et porte le nom de la première revue de cabaret créée par le fondateur de l’hôtel.

La BananeEn 2008, lors de son rachat, l’hôtel La Bananeretrouve une seconde jeunesse avec l’introduction de ce mobilier emblématique des années cinquante, signé Jeanneret, dans un style resté colonial.

Au cours d’un séjour à La Banane, le temps s’écoule paisiblement au doux rythme caribéen dans une ambiance qui rappelle celle des maisons de vacances…

Un endroit à découvrir sans tarder lors de votre prochain voyage à Saint-Barthélemy…