Fin du test à l’arrivée à l’île Maurice pour tous les voyageurs !

Fin du test à l’arrivée à l’île Maurice pour tous les voyageurs et assouplissement des règles du port du masque !

Le gouvernement mauricien a annoncé le 30 juin que, grâce au succès rencontré par la campagne de vaccination et du faible taux d’infection qui en résulte, il mettait fin aux tests de dépistage du Covid-19 pour tous les voyageurs vaccinés et non vaccinés à l’arrivée à l’île Maurice. A ce jour, environ 2/3 de la population mauricienne de plus de 18 ans a reçu une dose de rappel et le pays affiche désormais un taux de double vaccination de plus de 90%.

Par ailleurs, à compter du 1er juillet, l’obligation du port du masque sera également assouplie mais restera cependant obligatoire dans les lieux publics tels que les transports, les marchés, les hôpitaux, l’aéroport….

L’assouplissement des mesures avait commencé le 25 février puisque les voyageurs vaccinés et non vaccinés n’avaient plus besoin d’effectuer un test PCR 72h avant leur départ, ni de réaliser un test PCR ou antigénique pendant leur séjour à l’île Maurice.

Enfin, l’assurance voyage couvrant le Covid-19 n’est également plus obligatoire mais reste fortement recommandée.

Ces nouvelles mesures tant attendues, vont permettre aux voyageurs français de profiter désormais pleinement de leur séjour à l’île Maurice, sans restriction, tout en restant prudents dans les lieux publics.


Plus de 500 000 touristes ont visité l’île Maurice depuis la réouverture des frontières, le 1er octobre 2021. Alors comme les 15 756 français qui ont choisi de faire de l’île Maurice leur destination tropicale en mai dernier, venez faire connaissance avec l’ancienne île de France :

https://tentationsaustrales.com/content/14-ile-maurice

En couple, en famille ou entre amis, à la recherche d’un séjour délicieusement nonchalant ou plutôt sportif, nul doute que nous ne trouviez dans nos adresses celle qui saura répondre à vos attentes :     

https://tentationsaustrales.com/17-ocean-indien?destinations=ile-maurice