Créé en 1992, dans le but de faire connaître la petite île des Caraïbes et d’attirer mélomanes et touristes, le Saint Lucia Jazz Festival fête cette année ses vingt ans. Après des débuts peu encourageants, cet événement est devenu incontournable dans le monde du Jazz et se place désormais à la 5ème place parmi les festivals de Jazz internationaux.
Pour ceux qui ont la chance d’être en voyage à Sainte-Lucie du 4 au 8 mai , l’édition 2011 accueillera des artistes tels que Chuck Brown, Richard Bona, Morgan Heritage, Mervyn Wilkinson, Maceo Parker ou Ledisi,… Des concerts aux ambiances multiples composées par ces artistes venus d’Amérique Latine, des États-Unis, d’Afrique ou des Caraïbes, un décor délicieux entre cocotiers, sable chaud, eaux turquoise et nature exubérante, le Saint Lucia Jazz Festival est une occasion de découvrir Sainte-Lucie tout en appréciant un cocktail de musique détonnant!
La sélection des lieux de concerts ajoute encore du prestige à la programmation.
Du nord au sud, les artistes se produisent dans des endroits animés d’un charme et d’une beauté naturels et empreints d’Histoire, comme Pigeon Island, Rodney Bay ou Vieux Fort.
C’est donc une belle réussite pour cette petite perle des Caraïbes, qui peut s’enorgueillir d’une notoriété culturelle acquise grâce à ce festival. Notoriété qui participe à faire connaître l’île non seulement à travers cet événement mais aussi pour ses atouts naturels que sont ses paysages splendides tropicaux et sa nature généreuse… C’est peut-être l’occasion de programmer un séjour à Sainte-Lucie…