Nous avons testé pour vous la Classe Affaire Paris / Dubaï avec Emirates en A380

Nous avons testé pour vous la classe affaire d’Emirates en A380 entre Paris et Dubaï. Voici notre récit du luxe selon Emirates, avant, pendant et après le vol.

AVANT : depuis Paris et plusieurs départements limitrophes le voyage commence à votre domicile puisqu’une limousine avec  chauffeur vous attend pour vous déposer à l’aéroport. Grâce à un enregistrement rapide vous voici confortablement installé pour attendre votre vol dans le salon exclusif d’Emirates, véritable oasis de tranquillité au cœur de l’aéroport CDG. Vient enfin le moment de l’embarquement, rapide avec passerelle réservée puisque la classe affaire se trouve au pont supérieur  (ainsi que la première).

PENDANT : arrivée à bord, accueil au champagne et confort avec un grand C. Que vous soyez seul ou à 2, l’espace est étudié pour que vous vous sentiez véritablement dans un cocon douillet grâce à un large siège équipé d’un programme de massage individuel, un mini-bar, un immense écran avec une large sélection de films dans toutes les langues, des jeux…Les activités ne manquent pas et vous trouverez également une prise intégrée à votre siège pour brancher votre ordinateur avec une table latérale pour travailler et rester en contact avec vos proches ou votre bureau grâce au Wi-Fi en vol.

Après le décollage, on vous dresse un couvert avec nappe et vaisselle pour le dîner avec « menu à la carte » et un vaste choix de boissons comme des cocktails, du champagne et des vins millésimés.

Après le dîner, détendez-vous les jambes en vous rendant dans le salon exclusivement réservé aux passagers de Première et Classe Affaire et où le barman vous proposera un digestif ou une boisson chaude et où sont servis boissons et canapés durant le vol.

Puis vient le moment de dormir, il ne vous reste qu’à réduire votre lumière, abaisser votre siège pour en faire un lit entièrement plat et confortable grâce au matelas qu’on ne manquera pas de vous proposer avec un oreiller.

Au réveil après une bonne nuit (enfin courte tout de même ; dommage que le vol ne soit pas plus long entre Paris et Dubaï !!!) , petit déjeuner avant l’atterrissage.

APRES : il est désormais temps de quitter l’avion (presque avec regret) et grâce au fast-track qu’Emirates fournit à tous ses passagers de Première Classe et Classe Affaire vous passez rapidement l’immigration et vous voici tout aussi rapidement à attendre vos bagages qui arrivent parmi les premiers.

Enfin vous n’avez plus qu’à vous diriger vers la sortie où vous attend, comme lors du départ de votre domicile, votre chauffeur pour vous déposer à votre hôtel.

Qu’espérer de mieux pour aborder des vacances en toute quiétude !

Retour en haut