Si je vous dis Océan Indien puis Seychelles, Réunion, Maurice, Madagascar, Mayotte et Comores… 6 noms aux parfums exotiques et enchanteurs qui évoquent tant les plages de sables fin que les eaux turquoise de l’océan ou la beauté d’une nature grandiose ou encore la diversité culturelle.
Ces 6 îles ont décidé de se rassembler sous une même marque « Îles Vanille » pour être plus solides et renforcer leur visibilité. Elles affichent alors leur complémentarité à l’exemple de ce qui existe déjà pour l’île de La Réunion et l’île Maurice que l’on associe pour proposer des combinés. L’objectif est de suivre cette voie pour proposer des séjours en duo car, si les îles mettent en avant leurs points communs, elles font aussi valoir leur singularité, leurs traditions et leur beauté naturelle qui sont autant d’arguments qui les rendent complémentaires les unes par rapport aux autres.
Cette appellation est aussi un moyen pour ces îles de faire parler d’elles et de se positionner comme une destination dont la légitimité et la valeur ne sont plus à démontrer.