La Huitième édition des Jeux des îles se déroulera du 5 au 14 août aux Seychelles. Elle réunira plusieurs athlètes représentant les différents îles du Sud-Ouest de l’océan Indien : Madagascar, La Réunion, Maurice et les Seychelles.
C’est à l’initiative de La Réunion et de son Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) qu’ont été organisés les premiers jeux d’abord nommés « Jeux de l’océan Indien ». Approuvés par le CIO (Comité International Olympique) en 1976, la première édition aura lieu en 1979 sur l’île de La Réunion.
Par la suite, c’est de manière irrégulière que les JIOI seront organisés successivement à Madagascar, La Réunion, Maurice et aux Seychelles.
Cette huitième édition, placée sous le signe du développement durable, donne l’occasion aux athlètes de s’affronter dans des disciplines variées telles que l’athlétisme, la badminton, le basketball, le football, l’haltérophilie, la natation, le tennis de table, le volley-ball, la voile, le judo et le cyclisme.
Un bel événement qui permet aux participants de ces Jeux de se retrouver autour de valeurs communes et de célébrer le sport dans l’océan Indien. Si vous êtes en voyage aux Seychelles, vous pourrez assister à ces jeux et encourager les sportifs.